Techniques de vente avancées et perfectionnement Niveau 2
DATES
2 ½ journées
1er, 2 et 3 avril 2019
HORAIRE
08h30 à 12h00
13h00 à 16h30
TARIFS
Membre : 1’550,-
Non-membre : 1’750,-
Points forts
Formation modulaire offrant aux participants des outils éprouvés permettant à des vendeurs expérimentés d’améliorer encore leur efficacité commerciale.
Intervenant à l’écoute, enthousiaste et qui s’adapte au groupe
Questionnaire « Social Style » permettant de mieux se connaître.
Vous
- Vous avez une bonne expérience commerciale et désirez développer de nouveaux axes pour pérenniser vos affaires ?
- Vous cherchez à atteindre vos objectifs, même dans des contextes difficiles et en cas d’enjeux importants ?
- Vous êtes un(e) chef(fe) de vente ou directeur(trice) commercial(e) et désirez améliorer vos techniques de négociation ?
Ce que vous apprenez
Jour 1 – lundi après-midi (½ jour)
- La gestion de la relation client
- L’approche consultative
- Analyse des besoins
Jour 2 – mardi
En introduction, les résultats du questionnaire « Social Styles » seront communiqués aux participants.
- Communiquer avec efficience
- Questionnement et écoute active
- Prospection
- Le processus de la négociation
- Le jeu du dilemme
Jour 3 – mercredi
- Les étapes clés de la préparation d’une négociation
- Gérer les stratagèmes
- Les lois de la persuasion
- Clôturer une vente
- La recommandation
- Grand jeu de rôle
- Plan d’action
Visées
- Vous aider à accroître vos résultats commerciaux
- Vous proposer des réponses durables et efficaces
- Vous apporter un plus, simple et concret, sans vs faire réapprendre votre métier
Promesses
- Savoir employer une approche consultative de la vente
- Connaître les besoins stratégiques du client
- Communiquer de façon efficace durant une vente ou une négociation
- Adapter votre attitude en fonction des styles de négociations
- Gérer sans stress les objections
- Connaître le processus d’une négociation gagnante-gagnante
- Posséder des stratagèmes pour les négociations difficiles
- Finaliser un accord gagnant-gagnant à tous les coups
Ce qu’ils en disent
François E. Aubert est un excellent pédagogue. Son écoute des participants le pousse à s’adapter au groupe. Il partage des expériences en phase avec les attentes pragmatiques des participants. J’ai toujours beaucoup appris durant ses cours. Dans celui-ci, ma satisfaction atteint 92% !»
Méthode
- Mélange de présentations, d’exercices, d’études de cas et de jeux de rôle pour tester les outils de négociation
- Acquisition d’outils à intégrer selon vos besoins
Lieu de formation
Centre de Lausanne
Intervenant
François E. Aubert
«Faire réfléchir les participants à leur pratique pour les aider à mieux saisir les besoins du client, compte au nombre de mes exigences. A partir de leurs produits et services, et de leurs situations de terrain, je leur fais découvrir des solutions viables. Telles sont les raisons d’être de mes formations.»
MBA de Heriot-Watt University à Edinburgh
Brevet fédéral de formateur d’adultes
Coach certifié, formé à la PNL.
Utilisateur accrédité des outils Belbin,Social Styles, Adaptative Mindset (résilience) Thomas-Kilmann (résolution de conflits) et Wave.
Consultant, maître de conférence, formateur et coach, intervenant dans une cinquantaine de pays dans le monde, en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique et Asie. Bénévole de longue date auprès de plusieurs organisations.
Au sein de grandes institutions, puis comme consultant indépendant, François s’est frotté aux environnements complexes et multi-culturels. Il puise dans son expérience pour offrir des solutions globales et originales afin de résoudre des situations initialement compliquées clients.
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