Techniques de vente avancées et perfectionnement Niveau 2

DATES

2 ½ journées
11, 12 et 13 février 2019

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 1’550,-
Non-membre : 1’750,-

Points forts

Formation modulaire offrant aux participants des outils éprouvés permettant à des vendeurs expérimentés d’améliorer encore leur efficacité commerciale.
Intervenant à l’écoute, enthousiaste et qui s’adapte au groupe
Questionnaire « Social Style » permettant de mieux se connaître.

Vous
 

  • Vous avez une bonne expérience commerciale et désirez développer de nouveaux axes pour pérenniser vos affaires ?
  • Vous cherchez à atteindre vos objectifs, même dans des contextes difficiles et en cas d’enjeux importants ?
  • Vous êtes un(e) chef(fe) de vente ou directeur(trice) commercial(e) et désirez améliorer vos techniques de négociation ? 

Ce que vous apprenez

Jour 1 – lundi après-midi (½ jour)

  • La gestion de la relation client
  • L’approche consultative
  • Analyse des besoins

Jour 2 – mardi 

En introduction, les résultats du questionnaire « Social Styles » seront communiqués aux participants.

  • Communiquer avec efficience
  • Questionnement et écoute active
  • Prospection
  • Le processus de la négociation
  • Le jeu du dilemme

Jour 3 – mercredi 

  • Les étapes clés de la préparation d’une négociation
  • Gérer les stratagèmes
  • Les lois de la persuasion
  • Clôturer une vente
  • La recommandation
  • Grand jeu de rôle
  • Plan d’action

Visées

  • Vous aider à accroître vos résultats commerciaux
  • Vous proposer des réponses durables et efficaces
  • Vous apporter un plus, simple et concret, sans vs faire réapprendre votre métier

Promesses

 

  • Savoir employer une approche consultative de la vente
  • Connaître les besoins stratégiques du client
  • Communiquer de façon efficace durant une vente ou une négociation
  • Adapter votre attitude en fonction des styles de négociations
  • Gérer sans stress les objections
  • Connaître le processus d’une négociation gagnante-gagnante
  • Posséder des stratagèmes pour les négociations difficiles
  • Finaliser un accord gagnant-gagnant à tous les coups

Ce qu’ils en disent

 

François E. Aubert est un excellent pédagogue. Son écoute des participants le pousse à s’adapter au groupe. Il partage des expériences en phase avec les attentes pragmatiques des participants. J’ai toujours beaucoup appris durant ses cours. Dans celui-ci, ma satisfaction atteint 92% !»

Méthode

  • Mélange de présentations, d’exercices, d’études de cas et de jeux de rôle pour tester les outils de négociation
  • Acquisition d’outils à intégrer selon vos besoins

 

Lieu de formation

Centre de Lausanne

Intervenant

François E. Aubert

«Faire réfléchir les participants à leur pratique pour les aider à mieux saisir les besoins du client, compte au nombre de mes exigences. A partir de leurs produits et services, et de leurs situations de terrain, je leur fais découvrir des solutions viables. Telles sont les raisons d’être de mes formations.»

MBA de Heriot-Watt University à Edinburgh
Brevet fédéral de formateur d’adultes
Coach certifié, formé à la PNL.

Utilisateur accrédité des outils Belbin,Social Styles, Adaptative Mindset (résilience) Thomas-Kilmann (résolution de conflits) et Wave.

Consultant, maître de conférence, formateur et coach, intervenant dans une cinquantaine de pays dans le monde, en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique et Asie. Bénévole de longue date auprès de plusieurs organisations.
Au sein de grandes institutions, puis comme consultant indépendant, François s’est frotté aux environnements complexes et multi-culturels. Il puise dans son expérience pour offrir des solutions globales et originales afin de résoudre des situations initialement compliquées clients. 

 

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