Technique de vente & négociation niveau 1

Et si la psychologie vous aidait à améliorer vos ventes ?

DATES

3 journées
24, 31 janv. 7 fév. 2019
28 mars, 4 et 11 avril 2019

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 1’410.-
Non-membre : 1’635.-

Points forts

Ce cours vous propose des techniques de vente et plus encore. Il vous fait découvrir la psychologie qui conduit au succès commercial. Il vous fournit aussi l’attitude, le comportement et l’organisation qui composent 50% d’une négociation.
Deux intervenants remplis d’énergie vous fournissent des cas concrets et des applications pratiques. Des groupes à effectifs réduits vous assurent une écoute active et des réponses sur mesure.

Vous

 

  • Vous démarrez dans la vente ? ou vous souhaiteriez mieux maîtriser les techniques de vente au service externe?
  • Vous êtes en contact avec la clientèle et aimeriez améliorer vos aptitudes commerciales ?
  • Vous avez le goût de l’aventure ? L’expérience de la vente vous tente? Vous souhaitez un cours vivant, pratique, concret ? L’idée d’aller à l’essentiel bien qu’en profondeur avec un cours bref vous intéresse ?
  • Vous cherchez une formation qui parte de votre cas particulier et de vos problèmes pour vous aider à les résoudre?

Ce que vous apprenez

Communication et attitude en vente 1/2 jour

  • Types de communication
  • Les composantes et enjeux de la communication

Prise de rendez-vous et prospection téléphonique 1/2 jour

  • Comprendre les enjeux du contact téléphonique dans le processus de vente
  • Préparer son argumentaire « flash » (elevator pitch) pour susciter l’intérêt de l’interlocuteur
  • Contrer les objections et/ou obstacles des prospects

Vente et négociation 2 jours

  • Se préparer à la vente et négociation
  • Maîtriser tous les enjeux réciproques d’une négociation
  • Découvrir le client, faire parler le client
  • Utiliser des arguments efficaces pour vaincre les objections
  • Conclure et concrétiser l’accord
  • Prendre congé
  • Fidéliser
  • Assurer un bon service après-vente

 

Visées

  • Vous apprendrez les fondamentaux de la vente et les bases de la négociation
  • Vous faire grandement améliorer votre efficacité en relation clientèle

Promesses

  • Savoir interagir selon les types d’acheteurs
  • Comprendre l’entier du processus de négociation
  • Connaître les comportements qui favorisent la vente
  • Appliquer les méthodes de vente efficaces
  • Obtenir des recommandations de clients pour renforcer votre crédibilité et image

Ce qu’ils en disent

« Kim est non seulement très professionnel mais plein d’énergie. A tel point que je n’ai pas touché mon smartphone pendant deux jours! son cours dynamique nous gonfle à bloc et fait de nous des gagnants ».

« Homme de terrain fort d’une riche expérience, Olivier propose un cours proche du marché. Ses exemples sont parlants, ses enseignements très applicables. Son écoute et ses réponses très concrètes »

Méthode

  • Etudes de cas, travaux de groupe
  • Exercices individuels et collectifs, mises en situation, analyse d’appels téléphoniques
  • Jeux de rôle, exercices pratiques de simulation

 

Lieu de formation

Centre de formation ESG
Ecole technique supérieure
1008 Prilly
ou au centre de Lausanne

 

Intervenants (en alternance)

Olivier Buchilly

Brevet fédéral de coordinateur de vente
Diplômes de technicien en marketing et de gestion de projets
Responsable commercial depuis plus de 20 ans dans des sociétés nationales et internationales
Chargé de cours « Vente et commerce » à la HES-So du Valais, filière économie d’entreprises et auprès des apprentis de commerce (CIFC-VD)
Expert aux examens finaux des apprentis de commerce.

Kim Rodriguez

« Voir un vendeur hésitant et peu efficace atteindre le meilleur de sa forme en si peu de temps est mon bonheur! Ce résultat provient surtout de notions de psychologie plutôt que de techniques de vente. J’aime offrir cet ingrédient trop souvent manquant et qui fait toute la différence »

Master international en coaching & business »
Diplôme en « life coaching & business » et formation en développement personnel
Directeur de sa propre entreprise Alianza, agence spécialisée dans les domaines de la communication et du multimédia.

 


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