De la vente à une relation client efficace
Développer une relation client réussie pour fidéliser son client

DATES

1 jour
12 mars 2019

Option complémentaire

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

1/2 jour coaching personnalisé sur site

TARIFS

Membre : 470.-
Non-membre : 545.-

Membre : 990.-
Non membre : 1’100.-

Points forts

Vendre est une chose. Mais la relation client doit s’y ajouter. Ce cours vous apprend comment, en tant que vendeur, assurer cette fonction. Car la relation client joue un rôle capital dans la stratégie commerciale.
Lors de cette formation, vous vous affirmez face aux clients. Mieux, vous apprenez à adopter l’état d’esprit de la relation client afin de fidéliser votre clientèle.

 

Vous

 

  • Collaborateurs de vente interne et externe
  • Collaborateurs service clients et réclamations
  • Collaborateurs qui gèrent régulièrement des appels
  • Toute personne qui est en contact clientèle

Ce que vous apprenez

  • Le conseiller service-client
  • L’accueil téléphonique
  • La prise de rdv
  • La qualification des interlocuteurs
  • Franchir les barrages
  • Les appels difficiles, le stress, la gestion des conflits
  • La vente par téléphone et la vente additionnelle
  • Le traitement des objections
  • Le CRM dans un processus de relation client

Option complémentaire – ½ jour

Coaching individuel et personnalisé en entreprise avec mise en place d’un scénario, appels et debriefing

Visées

 

  • Comprendre et maîtriser les enjeux de la relation téléphonique et en face à face dans le processus de vente
  • Possédez des outils opérationnels pour conclure vos ventes
  • Obtenir des recommandations des clients pour renforcer son image

Ce qu’ils en disent

Patrick a l’art d’engendrer de la passion. Son cours est pratique, pratique, pratique ! Peu de théorie. Beaucoup d’exercices. Les astuces qu’il nous enseigne changent la vie des grands timides !»

    Méthode

    • Etudes de cas, travaux de groupe
    • Analyse d’appels téléphoniques et exercices pratiques de simulation
    • Exercices individuels et collectifs.

       

      Lieu de formation

      Centre de formation ESG
      Ecole technique supérieure
      1008 Prilly
      ou au centre de Lausanne

      Intervenant

      Patrick Goettier

      «Mon pari ? Amener un collaborateur à comprendre l’importance de la relation client. Lorsqu’il en saisit l’intérêt pour lui comme pour son entreprise, j’ai gagné ! Aujourd’hui, à notre casquette de vendeur ou de technicien, il faut ajouter l’attitude clé qu’est la relation client. »
      Brevet fédéral de formateur d’adultes
      Brevet fédéral de responsable de contact center.
      Expérimenté en relation clientèle, vente par téléphone, conduit d’équipe ou analyse de la qualité de l’accueil. Ses cours exploitent toutes ces compétences.

       

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