Accueil et comportement sur stands et salons professionnels

 

DATES

1 journée
Date sur demande

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

TARIFS

Membre : 470.-
Non-membre : 525.-

Introduction

Ce cours a pour but de mobiliser et de concentrer les collaborateurs et collaboratrices sur la relation client et de les entrainer à la méthodologie de vente lors d’expositions et de salons destinés à des publics professionnels ou privés.

 

Objectifs

 A l’issue de la formation, les participant(e)s savent :

  • Adopter un comportement avenant vecteur d’image positive lors des salons professionnels
  • Susciter l’intérêt des visiteurs et qualifier les prospects
  • Conclure des affaires et/ou fixer des rendez-vous solides
  • Organiser le suivi et l’exploitation des contacts établis

 

Public cible

Collaborateurs et collaboratrices nouvellement ou occasionnellement en charge de la relation client sur stands et salons professionnels

 

     

    Contenu du cours

    • Entrer en contact avec aisance et empathie
    • Mener des entretiens efficaces adaptés aux différentes situations
    • Argumenter et initier des affaires directement sur le stand
    • Exploiter et suive les contacts qualifiés

    Avant le cours les participants recoivent une vidéo d’information préparatoire clarifiant les thèmes suviant

    • Mission et organisation personnelle et promotionnelle avant le salon
    • Bases du comportement à adopter sur un stand d’exposition
    • Importance de l’impact du langage non-verbal affiché sur un stand

     

    Pratique

    • Exercices individuels et collectifs, mises en situation
    • Entraînement vidéo à la prise de contact sur le stand

     

    Lieu de formation

    Centre de formation ESG
    Ecole technique supérieure
    1008 Prilly

    OU

    au centre de Lausanne à la rue Neuve

    Intervenant

    Patrick Debray
    Directeur de DMD Talent Management SA, Institut Supérieur du Commerce de Paris, diplôme fédéral de formateur en entreprise.  Ses activités de formation sont axées sur le développement d’équipe, le leadership, la négociation, la vente, le commerce de détail, la communication digitale et la gestion de crise

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