Vente émotionnelle et storytelling
Cesser de vendre…Faites acheter!

 

DATES

1 journée
Date sur demande

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 470.-
Non-membre : 545.-

Introduction

Comprendre les caractéristiques des différents profils émotionnels, utiliser des métaphores et des histoires donnant vie au produit en les associant aux souhaits du client, c’est l’art de la vente émotionnelle et du storytelling de produit.

Ce cours interactif a pour but de repenser vos démonstrations et vos argumentaires en faisant vibrer les émotions de vos interlocuteurs.
Si l’argumentation technique est convaincante elle doit aussi se distinguer de la concurrence par l’accroche émotionnelle qui crée la préférence !

Pensez dès maintenant aux perspectives offertes par cette formation, profitez des clés et des méthodes présentées pour gagner des ventes et… ne plus en perdre !

 

Objectifs

 A l’issue de la formation, les participant(e)s savent :

 

  • Découvrir l’importance des processus émotionnels dans la décision d’acht
  • Identifier les typologies émotionnelles et les utiliser
  • Illustrer leurs entretiens de vente d’images et d’histoires adaptées aux attentes du client

     

    Public cible

    Agents commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs et démonstrateurs, commerçants et indépendants

     

       

    Contenu du cours

    • Etablir d’emblée une relation favorable à l’achat
    • Ecouter le client et identifier son profil émotionnel
    • Reformuler ses attentes et les transformer en désir d’acheter
    • Illustrer vos propos en sollicitant les zones de mémoire positive
    • Utiliser la projection et l’anticipation
    • Construire une relation durable et éthique

    Avant le cours les participants recoivent une vidéo d’information préparatoire clarifiant les thèmes suivants :

    • Rappel des fondamentaux de l’entretien de vente
    • Base du storytelling de produit
    • Instruction pour la préparation d’argumentaires personnalisés

    Pratique

    • Exercices individuels et collectifs, mises en situation
    • Entraînement vidéo
    • Nombre de participants limité à 10

    Lieu de formation

    Centre de formation ESG
    Ecole technique supérieure
    1008 Prilly
    ou
    Au centre de Lausanne

    Intervenant

    Patrick Debray
    Directeur de DMD Talent Management SA, Institut Supérieur du Commerce de Paris, diplôme fédéral de formateur en entreprise.  Ses activités de formation sont axées sur le développement d’équipe, le
    leadership, la négociation, la vente, le commerce de détail, la communication digitale et la gestion de crise.

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