Techniques de vente avancées et perfectionnement Niveau 2

DATES

2 ½ journées
15, 16 janviers 2020 
17 janvier 2020 (½ jour)

HORAIRE

08h30 à 16h30
08h30 à 12h00

TARIFS

Membre : 1’550,-
Non-membre : 1’750,-

Points forts

Formation modulaire offrant aux participants des outils éprouvés permettant à des vendeurs expérimentés d’améliorer encore leur efficacité commerciale.
Intervenant à l’écoute, enthousiaste et qui s’adapte au groupe
Questionnaire « Social Style » permettant de mieux se connaître.

Vous
 

  • Vous avez une bonne expérience commerciale et désirez développer de nouveaux axes pour pérenniser vos affaires ?
  • Vous cherchez à atteindre vos objectifs, même dans des contextes difficiles et en cas d’enjeux importants ?
  • Vous êtes un(e) chef(fe) de vente ou directeur(trice) commercial(e) et désirez améliorer vos techniques de négociation ? 

Ce que vous apprenez

Jour 1 – lundi après-midi (½ jour)

  • La gestion de la relation client
  • L’approche consultative
  • Analyse des besoins

Jour 2 – mardi 

En introduction, les résultats du questionnaire « Social Styles » seront communiqués aux participants.

  • Communiquer avec efficience
  • Questionnement et écoute active
  • Prospection
  • Le processus de la négociation
  • Le jeu du dilemme

Jour 3 – mercredi 

  • Les étapes clés de la préparation d’une négociation
  • Gérer les stratagèmes
  • Les lois de la persuasion
  • Clôturer une vente
  • La recommandation
  • Grand jeu de rôle
  • Plan d’action

Visées

  • Vous aider à accroître vos résultats commerciaux
  • Vous proposer des réponses durables et efficaces
  • Vous apporter un plus, simple et concret, sans vs faire réapprendre votre métier

Promesses

 

  • Savoir employer une approche consultative de la vente
  • Connaître les besoins stratégiques du client
  • Communiquer de façon efficace durant une vente ou une négociation
  • Adapter votre attitude en fonction des styles de négociations
  • Gérer sans stress les objections
  • Connaître le processus d’une négociation gagnante-gagnante
  • Posséder des stratagèmes pour les négociations difficiles
  • Finaliser un accord gagnant-gagnant à tous les coups

Ce qu’ils en disent

 

François E. Aubert est un excellent pédagogue. Son écoute des participants le pousse à s’adapter au groupe. Il partage des expériences en phase avec les attentes pragmatiques des participants. J’ai toujours beaucoup appris durant ses cours. Dans celui-ci, ma satisfaction atteint 92% !»

Méthode

  • Mélange de présentations, d’exercices, d’études de cas et de jeux de rôle pour tester les outils de négociation
  • Acquisition d’outils à intégrer selon vos besoins

 

Lieu de formation

Centre de Lausanne

Intervenant

François E. Aubert

«Faire réfléchir les participants à leur pratique pour les aider à mieux saisir les besoins du client, compte au nombre de mes exigences. A partir de leurs produits et services, et de leurs situations de terrain, je leur fais découvrir des solutions viables. Telles sont les raisons d’être de mes formations.»

MBA de Heriot-Watt University à Edinburgh
Brevet fédéral de formateur d’adultes
Coach certifié, formé à la PNL.

Utilisateur accrédité des outils Belbin,Social Styles, Adaptative Mindset (résilience) Thomas-Kilmann (résolution de conflits) et Wave.

Consultant, maître de conférence, formateur et coach, intervenant dans une cinquantaine de pays dans le monde. Bénévole de longue date auprès de plusieurs organisations.
Au sein de grandes institutions, puis comme consultant indépendant, François s’est frotté aux environnements complexes et multi-culturels. Il puise dans son expérience pour offrir des solutions globales et originales afin de résoudre des situations initialement compliquées clients.

 

Devenez membre ARVENTIS dès aujourd'hui