Le changement, pourquoi ? pourquoi pas ?

Pourquoi les changements font peur et comment mieux les appréhender 

DATES

1 journée
24 septembre 2020

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 470.-
Non-membre : 545.-

Points forts

On dit que le changement est naturel et que l’immobilisme ne l’est pas. Les changements rythment nos vies, ils touchent tous les domaines et environnements. Tous les jours nous sommes confrontés à de petits ou grands changements qui nous obligent à trouver une solution et dans de nombreux cas nous trouvons un plan B. Alors pourquoi cette peur ?

 

Vous

 

  • Toute personne qui désirent mieux  appréhender les changements et en comprendre les étapes 
  • Prendre conscience de notre merveilleuse capacité d’aptabilité

Méthode

 

  • Exercices concrets et mises en situation d’expériences vécues par les participants 
  • Exercices et recherches et solution
  • Travaux de groupes et en solo
 
Ce qu’ils en disent

«Guillaume est très professionnel et énergique, il nous fait bénéficier de ses nombreuses expériences. Beaucoup d’exercices pratiques, explications très claires et en lien avec le business. Excellente connaissance du marché. J

« Je comprends mieux les différentes étapes du changement et j’ai tout de suite pu utiliser certains outils dans mon quotidien*

Visées

  • Vous aider à mieux comprendre les différents étapes d’un changement
  • Vous guider vers une meilleures approche du changement et en faire ressortir les côtés positifs
  • Vous aider à relativiser et prendre un peu de distance
  • Vous accompagner dans votre réflexion sur les différents choix qui s’offrent afin de mieux rebondir

Promesses

  • La compréhension de ce qu’est un changement dans sa globalité
  • Analyse de votre approche face aux changements
  • Définition des étapes pour mieux comprendre les émotions concernées

 

Lieu de formation

 

Centre de Lausanne

 

 

Intervenant

Guillaume Deffrene
Etudes d’économiste en France, diplômé vente et marketing en Suisse.
Sales Area Manager et Head of development dans de grandes unités suisses de vente en multi-chanel, entre autres dans le retail
Manager opérationnel
Solide expérience dans la gestion d’équipe, fixation des objectifs, KPIs, formation, motivation

 

Devenez membre ARVENTIS dès aujourd'hui