Connaitre son style de communication et celui des autres

Quel est votre style de communication ? Quel est votre niveau d’adaptabilité ?

DATES

1 journée
25 novembre 2019

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 625.- 
Non-membre : 795.-

Points forts

Au fil des ans vous avez appris à cerner votre personnalité, vos aptitudes et vos valeurs. Dans ce module d’un jour vous allez apprendre à mieux définir votre style de communication, et celui des autres afin d’être plus efficace lorsque vous communiquez avec les autres.
Le modèle se concentre sur les comportements observables, au travers d’un questionnaire utilisé à ce jour par plus de trois millions d’individus dans le monde entier. La restitution des profils permet de plus de comparer sa propre vision avec celle des autres.
Le séminaire permet aussi d’acquérir des outils pratiques pour mieux s’adapter au style de l’autre, et donc de mieux communiquer.

 

Vous

  • Vous êtes un vendeur
  • Vous êtes un cadre, un responsable
  • Vous gérez une équipe ou travaillez en équipe

Ce que vous apprenez

      • Jour 1 – matin

        • Présentation du modèle, utilité et validation scientifique
        • Les deux dimensions du modèle
        • Caractéristiques clés de chacun des styles
        • Présentation du rapport

        Après-midi / Les résultats du questionnaire « Social Styles » seront communiqués aux participants

        • Remise de la 1ère partie des rapports et debriefing
        • Les quatre sources de l’adaptabilité
        • Remise de la 2ème partie du rapport et debriefing
        • Outils pour améliorer l’adaptabilité

Méthode

  • Mélange de présentations, d’exercices, d’études de cas pour acquérir et tester des outils directement applicables dans votre activité et quotidien

 

Visées

  • Vous aider à mieux communiquer avec tout interlocuteur
  • Vous proposer des solutions pour améliorer vos performances professionnelles
  • Vous permettre de gérer efficacement les conflits
  • Vous apporter un plus pour être plus à l’aise, plus efficace dans vos relations et votre communication

 Promesses

Les vendeurs déclarent que suite à cette formation, ils ont pu construire
• Davantage de relations positives avec les clients – 92%
• Améliorer leur capacité à remporter leurs ventes – 79%
• Réussir à améliorer des relations commerciales difficiles – 75%

• Les responsables
• Améliorer les problèmes de communication sur le lieu de travail – 79%
• Améliorer les situations de conflits – 76%
• Améliorer les performances professionnelles – 76%

Les membres d’une équipe
• Améliorer leur efficacité lorsqu’ils travaillent avec leurs collègues ou autres personnes – 88%
• Améliorer les performances professionnelles de chacun – 71%
• Améliorer let fluidifier les relations de travail difficiles – 75%

 

Lieu de formation

Centre de Lausanne

Intervenant

François E.Aubert

« Faire réfléchir les participants à leur pratique pour les aider à mieux saisir les besoins du client, compte au nombre de mes exigences. A partir de leurs produits et services, et de leurs situations de terrain, je leur fais découvrir des solutions viables. Telles sont les raisons d’être de mes formations ».

  • MBA de la Heriot-Watt University à Edinburgh
  • Brevet fédéral de formateur d’adultes
  • Coach certifié, formé à la PNL
  • Utilisateur accrédité des outils Belbin, Social Styles, Adaptative Mindset (résilience), Thomas-Kilmann (résolution de conflits) et Wave.
  • Consultant, maître de conférence, formateur et coach, intervenant dans une cinquantaine de pays, François E. Aubert est aussi bénévole de longue date auprès de plusieurs organisations.
  • Au sein de grandes institutions, puis comme consultant indépendant, François s’est frotté aux environnements complexes et multi-culturels. Il puise dans son expérience pour offrir des solutions globales et originales afin de résoudre des situations initialement compliquées.

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