Séminaire de vente destiné au service externe

 

Niveau 1

DATES

5 journées
Les 17, 23, 27, 28 et 29 novembre 2017
Les 6, 9, 12, 13 et 19 février 2018

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

TARIFS

Membre : 2’400.- 
Non-membre : 2’900.-

Introduction

Ce séminaire de 5 jours, dispensé par des professionnels et réparti sur 4 semaines a été entièrement réactualisé afin de répondre aux nouvelles exigences du marché. Cette formation permet aux nouveaux collaborateurs de vente à l’externe de maîtriser les fondamentaux de la vente et de se lancer sur le terrain.

Les exercices pratiques et l’abondance de sujets traités, permettent à chaque participant d’acquérir une formation de base solide et la confiance nécessaire pour réussir dans la négociation & vente au service externe.

 

Objectifs

  • Acquérir les bases de la communication.
  • Comprendre et maitriser les enjeux du contact téléphonique et savoir décrocher des rdv par téléphone dans le processus de vente
  • Mettre en pratique des outils opérationnels pour progresser vers une conclusion positive et réussir sa vente.
  • Stimuler les recommandations des clients pour renforcer son image

Public cible

Toute personne qui démarre ou qui justifie de quelques mois de pratique dans la vente au service externe :

    • collaborateur au service externe
    • conseiller de vente
    • ingénieur de vente
    • délégué commercial
    • technico-commercial
    • Directeurs de PME/PMI et artisans qui doivent réussir leurs négociations commerciales
    • Toute personne qui, occasionnellement dans ses activités, est en contact avec la clientèle

Contenu du cours

Communication / 1jour

  • Rappel de quelques notions de la communication (filtres psychologiques, éducation, valeurs, difficultés et décalages dans la communication)
  • Première impression
  • S’adapter sans se travestir
  • Communication verbale et non verbale
  • Ecoute active, erreurs fréquentes

Prise de rendez-vous et prospection téléphonique / 1 jour

  • Comprendre les enjeux du contact téléphonique dans le processus de vente
  • Gagner en efficacité en structurant son appel
  • Faire face aux obstacles : passer les barrages, traiter les objections
  • Utiliser des formulations gagnantes

Négociation et vente / 3 jours

  • Préparation de la négociation
  • Première prise de contact avec son client
  • Recherche des besoins
  • La négociation et ses enjeux
  • L’argumentation
  • L’objection du client et son traitement
  • La conclusion et prise de congé
  • La recommandation
  • Le service après-vente

 

Pratique

Pratique

  • Etudes de cas, travaux de groupe
  • Exercices individuels et collectifs, mises en situation, analyse d’appels téléphoniques
  • Jeux de rôle, exercices pratiques de simulation

 

Lieu de formation

OFCA Formation
Route du Bois 1

1024 Ecublens (VD)

Intervenants

 

Cécile Garcia – Prospection et vente par téléphone, diplômée en Marketing et Communication. Animatrice de formations en communication, techniques de vente, accueil client, qualité de service auprès de grands groupes et PME.

Consultante lors d’audits de qualité d’accueil et experte aux examens d’Agent Call Center

 

 

Mario Simoes

Fort d’expériences professionnelles remplies de vente, management, formation, coaching et gestion de projets, aujourd’hui apportant grâce à interventions impactantes au niveau du savoir, du savoir faire, du savoir faire-faire, du savoir être et du savoir devenir, un enrichissement pour collaborateurs et managers des entreprises au sein desquels des collaborations se développent. 

Titulaire de :

  • MBA
  • Diplôme fédéral de chef de vente
  • Maîtrise fédérale Commerce de détail

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