Techniques de vente avancées

Niveau 2

 

Perfectionnez votre technique de vente et musclez votre stratégie en connaissant mieux la personnalité de vos clients

DATES

2 journées
Dates sur demande
Automne 2017

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

TARIFS

Membre : 1’010,- 
Non-membre : 1’310.- 

Introduction

Vos connaissances théoriques et techniques de vente sont excellentes, mais vous désirez plus d’efficacité face à vos clients. Vous voulez développer et cultiver vos qualités dans vos relations et mieux appréhender les types de personnalité de vos différents partenaires avec qui vous devez négocier.

Ce séminaire vous permet de mieux déceler les différents types de personnalité de vos clients, de trouver de nouveaux axes pour pérenniser vos affaire commerciales, être plus à l’aise dans des contextes où les enjeux sont importants et acquérir de nouvelles relations.

 

Objectifs

 

  • acquérir de la confiance en soi et envisager la négociation comme un acte courant de communication et de vente
  • déceler et comprendre les types de personnalités avec qui vous devez négocier
  • déceler votre type de personnalité et savoir l’utiliser dans la vente
  • savoir adapter consciemment sa stratégie de communication

Public cible

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs de vente confirmés, aux cadres, chefs de vente, directeurs des ventes etc. désirant faire la différence auprès de leurs clients en étant plus efficaces à chaque étape de leur vente.

Contenu du cours

Avant le séminaire : 

  • Questionnaire à remplir (un lien est envoyé à chaque participant)
  • Comptez env. 15. min.

Première journée :

  • Analyse du test et de chaque profil des participants
  • Partage en groupe
  • Travaux d’expériences sur des situations vécues

Deuxième journée :

  • Comment négocier avec des profils difficilement compatibles
  • Découvrir le « levier » qui permet la conclusion
  • Conclure, c’est un résultat pas un objectif

 

Pratique

  • Exercices et analyses individuels et de groupe
  • Jeux de rôles
  • Cas pratiques avec ses propres produits
  • Travaux de groupe

 

Lieu de formation

OFCA Formation
Route du Bois 1
1024 Ecublens (VD)

Intervenant

Mario Simoes

Fort d’expériences professionnelles remplies de vente, management, formation, coaching et gestion de projets, aujourd’hui apportant grâce à interventions impactantes au niveau du savoir, du savoir faire, du savoir faire-faire, du savoir être et du savoir devenir, un enrichissement pour collaborateurs et managers des entreprises au sein desquels des collaborations se développent. 

Titulaire de :

  • MBA
  • Diplôme fédéral de chef de vente
  • Maîtrise fédérale Commerce de détail

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