Conduite et gestion d’une équipe de vente


Optimisez les performances de votre équipe commerciale pour un encadrement adéquat

DATES

3 journées
Dates sur demande
Automne 2017

 

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h30 à 17h00

 

TARIFS

Membre : 1’410.- 
Non-membre : 1’575.-

Introduction

Aujourd’hui la conduite et la motivation d’une équipe de vente ne sont plus seulement liées à la rémunération sur un marché qui est en constante évolution et de plus en plus exigeant. La motivation est une opération à long terme, un véritable acte de management pour tout responsable soucieux des résultats humains et financiers de son équipe de vente.

Vous souhaitez dès lors tirer le meilleur parti de votre force de vente, dynamiser « l’approche client » et la motivation de vos collaborateurs avec comme objectif la satisfaction de votre équipe et l’optimisation des résultats.

 

Objectifs

  • Savoir identifier et s’adapter aux différents rôles et compétences dans une force de vente
  • Management et motivation d’une force de vente
  • Contrôles et mesures de performance d’une force de vente
  • Développer la maturité de l’équipe
  • Identifier l’influence de l’organisation sur l’équipe
  • Passer d’une approche fonctionnelle à une approche processus

Public cible

Aujourd’hui la conduite et la motivation d’une équipe de vente ne sont plus seulement liées à la rémunération sur un marché qui est en constante évolution et de plus en plus exigeant. La motivation est une opération à long terme, un véritable acte de management pour tout responsable soucieux des résultats humains et financiers de son équipe de vente.

Vous souhaitez dès lors tirer le meilleur parti de votre force de vente, dynamiser « l’approche client » et la motivation de vos collaborateurs avec comme objectif la satisfaction de votre équipe et l’optimisation des résultats.

 

Contenu du training

Avant le séminaire : 

  • Questionnaire « préliminaire » établissant les principales problématiques rencontrées par les futurs participants
  • Identification des attentes préalables des futurs participants

Première journée : 

  • Analyse des problématiques principales rencontrées par les participants dans leurs activités
  • Partage en groupe
  • Présentation des buts de cette formation
  • Evolution de l’approche VENTE
  • Management d’une force de vente, compétences et rôles
  • Contrôles et mesures de performance d’une force de vente
  • Définition d’une feuille de route temporaire

Deuxième et troisième journées : 

  • Analyse de groupe de l’évolution et des résultats  depuis 1er jour formation
  • Adaptation de la typologie du comportement client à la VENTE
  • Organisation de la force de vente
  • Le gestion de l’activité du vendeur
  • Actualisation de la feuille de route
  • Débriefing des 2 jours de formation

 

Informations complémentaires

Pratique

  • Théorie participative
  • Ateliers de cas pratiques
  • Analyses individuels et de groupe

Moyens

  • Beamer
  • Flipchart
  • Films (exemples ou cas vécus) 

Nombre de participants

  • Minimum : 6
  • Maximum : 12

 

Lieu de formation

Route du Bois 1
1024 Ecublens (VD)

Intervenant

Olivier Buchilly est responsable commercial depuis plus de 20 ans au sein de sociétés nationales et internationales.

Il est au bénéfice d’un brevet fédéral de coordinateur de vente, de diplômes de Technicien en marketing et de Gestion de projets. Il est également chargé de cours « Vente et commerce » à la HES-So du Valais, filière Economie d’entreprise, et à la CIFC-VD pour les cours interentreprises auprès des apprentis de commerce 1ère année Services et Administration. Il fonctionne également comme expert lors des examens finaux des apprentis de commerce Services et Administration.

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