Accueil et comportement sur stands et
salons professionnels

Tout commence par un regard…

DATES

1 journée
Automne 2018

HORAIRE

08h30 à 12h00
13h00 à 16h30

TARIFS

Membre : 470.-
Non-membre : 545.-

 

Introduction

Le rôle des personnes en charge de la relation clients sur le stand réservé par leur entreprise lors des foires et salons est de faire connaître ses activités aux visiteurs.

Ce cours intensif et concret a pour but de mobiliser les collaborateurs et collaboratrices sur la relation client et de les entrainer à la méthodologie de vente pro-active lors de foires exposition et de salons destinés à des publics professionnels ou privés.

C’est aussi l’occasion d’un refresh pour lutter contre l’observation d’attitudes passives ou l’exercice d’activités parasites contraires au devoir de disponibilité à l’égard des visiteurs.

Objectifs

A l’issue de la formation, les participant(e)s savent :

  • Adopter un comportement avenant vecteur d’image positive lors des salons professionnels
  • Susciter l’intérêt des visiteurs et qualifier les prospects
  • Conclure des affaires et/ou fixer des rendez-vous solides
  • Organiser le suivi et l’exploitation des contacts établis
  • e mener efficacement un entretien, au téléphone comme en face à face

Public cible

Collaborateurs et collaboratrices nouvellement ou occasionnellement en charge de la relation client sur stands et salons professionnels

Contenu du cours

  • Entrer en contact avec aisance et empathie
  • Mener des entretiens efficaces adaptés aux différentes situations
  • Argumenter et initier des d’affaires directement sur le stand
  • Exploiter et suivre les contacts qualifiés.

Avant le cours les participants reçoivent une vidéo d’information préparatoire clarifiant les thèmes suivants :

  • Mission et organisation personnelle et promotionnelle avant le salon
  • Bases du comportement à adopter sur un stand d’exposition
  • Importance de l’impact du langage non-verbal affiché sur un stand

Méthode

  • Exercices individuels et collectifs, mises en situation
  • Entrainement vidéo à la prise de contact sur le stand

 

Lieu de formation

Centre de formation ESG
Ecole technique supérieure
1008 Prilly
ou
au centre de Lausanne

 

Intervenant

Patrick Debray

Directeur de DMD Talent Management SA, Institut Supérieur du Commerce de Paris, diplôme fédéral de formateur en entreprise.  Ses activités de formation sont axées sur le développement d’équipe, le leadership, la négociation, la vente, le commerce de détail, la communication digitale et la gestion de crise.

 

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